Déménagement

Le Blog a déménagé !



Dans quelques secondes, vous devriez être redirigé. Si rien ne se passe, vous pouvez directement vous y rendre en cliquant sur le lien suivant :

osteo.romain-loussert.net


Je vous y attends !

25 nov. 2010

Premiers Diplômés Universitaires !

 La promotion 2010, accompagnée du Pr. Klein


Et bien voilà. Depuis 2004 l'Université Libre de Bruxelles a ouvert ses portes à une formation temps plein en Ostéopathie. Une première en Europe !

6 ans plus tard, la première promotion sort diplômée. Ces 8 étudiants représentent aujourd'hui une nouvelle vision moderne et scientifique de l'ostéopathie, bien décidée à combattre les préjugées entourant la profession.

Traditionnel "lancé de toque"

Le discours attendu du major de promotion.


Dans la pratique, en quoi un ostéopathe "universitaire" est il différent d'un ostéopathe traditionel ? 

La réponse à cette question trouve ses racines dans les fondements même de ce qui fait l'Université : l'esprit critique. Sur, l'opportunité pour tous ces étudiants ostéopathes d'accéder en partie au même enseignement que les médecins, dont ils partagent les salles de cours, représente un gigantesque bond en avant. Mais toutes ces connaissances ne sont rien si le futur praticien est incapable de remettre perpétuellement en cause ses acquis, et de les confronter aux avancées les plus récentes de la science de son domaine.
C'est la volonté de rejeter les idées reçues et de combattre les dogmes qui caractérise le mieux tous ces nouveaux diplômés.

D'ailleurs, à tout seigneur tout honneur, voici la liste de ces 8 nouveaux représentants de l'ostéopathie :

- Berte Tanguy 
- Beyne Benoit
- De Backer Yacine
- Loussert Romain
- Makarenko Taras
- Philippart de Foy Vincent 
- Roels Thomas
- Vaisière Valérie

Souhaitons donc bonne chance à ces pionniers, mais également à ceux qui sont encore en étude.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire